Comment huiler un parquet
Huiler un parquet avec une huile de qualité. L’huile Parquet Environnement est une huile sans odeur, ses performances techniques et sa formulation contenant moins de 5% de C O V, conforme aux exigences environnementales de l’éco-label européen, répondent aux critères écologiques les plus sévères. Sa simplicité d’application et sa rapidité de séchage permettent une immobilisation extrêmement réduite des locaux. Parquet huilé fini en 4 heures (imprégnation naturelle sans lustrage).
Préparation pour huiler un parquet : avant application de l’huile, remettre le parquet à nu et procéder à un ponçage de finition au grain 80 ou 120. Le support sera soigneusement dépoussiéré, aucune trace de corps gras ou autre ne devra subsister.
Application de l’huile parquet : appliquer l’huile de façon uniforme, en trois couches fines à l’aide d’un rouleau ( poils ras ) Laisser sécher 1 heure environ entre chaque couche ne pas dépasser les 48 heures.

Conseils pour réussir un parquet huilé : un léger ponçage ( égrénage à la main avec un pad d’égrénage ) avant la dernière couche, éliminera les petites aspérités du bois et facilitera l’entretien.
Délais : Laisser sécher pendant 12 heures après la dernière couche sans marcher sur la surface traitée.
Pendant les 10 premiers jours prendre quelques précautions : ne pas bâcher ni poser de tapis, par la suite placer des protections adaptées ( feutre ) sous les pieds des tables et des chaises.
Matériel nécessaire pour huiler un parquet
- Huile Environnement Blanchon
- un rouleau laqueur
- un pinceau plat de 4 cm
- une perche
- un bac
